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Le métier de conseiller en Gestion de Patrimoine


Le conseiller en gestion de patrimoine apporte une expertise transversale sur l’ensemble des domaines liés au patrimoine comme la fiscalité, l’assurance, l’immobilier ainsi que sur les placements financiers. 
Le conseiller en gestion de patrimoine est à l'écoute des clients et les accompagne. Il intervient dans le cadre de consultations occasionnelles, mais plus souvent dans le cadre d’un suivi global. Après analyse, il conseille, en toute indépendance, la mise en œuvre de stratégies adaptées. Sa disponibilité, son implication et son suivi en font un partenaire privilégié.
La fonction première du conseiller en gestion de patrimoine et  de vous accompagner dans la construction de votre projet de vie et la réalisation de vos objectifs.
ICEO PATRIMOINE - CONSEILLER EN GESTION DE PATRIMOINE

Pour quels clients ?


Il faut dissocier gestion de fortune et la gestion de patrimoine. Cette dernière s’adresse au plus grand nombre dès lors qu’elle fait face à des problématiques de gestion (fiscalité, placement, préparation de la retraite, conseils sur des investissements). 

L’accessibilité à un conseil de qualité est possible avec quel que soit le volume de votre patrimoine, et/ou le montant de vos revenus. Dans les deux cas le traitement de votre demande sera fait selon le même mode opératoire et la même conscience professionnelle. Les réponses cependant seront appropriées à votre situation.

Travailler en tant qu’indépendant me permet de vous proposer un éventail de solutions suffisamment large en vous évitant la concentration de vos avoirs au sein d’un seul et même établissement. Cela me permet d’agir en toute objectivité, avec une liberté de conseils et ce afin de servir au mieux vos intérêts.

Une fois ces conseils prodigués la relation se poursuivra dans le temps et sera suivie régulièrement, pour les bons moments (placements, investissements, etc.) mais également pour les moments plus difficiles (transmission du patrimoine).

La relation client


1 - Le point d’entrée de cette relation est une discussion non engageante afin de faire connaissance et de savoir si l’on a envie de travailler ensemble et sur quel périmètre. C’est à cette occasion que nous identifierons et prioriserons vos objectifs. Lors de cet échange vous recevrez un document d’entrée en relation (DER)

2 - Les objectifs de travail retenus sont formalisés à travers une lettre de mission qui constitue le point de départ à l’étude du dossier et à un recueil complet de vos éléments patrimoniaux

3 - Vient ensuite la remise des préconisations, explications et comparaisons 

4 - Selon vos choix nous vous accompagnons dans la mise en place des solutions et/ou vers vos conseils habituels (expert-comptable, avocat, notaire) ou vers des experts reconnus de notre réseau

La rémunération du cabinet


ICEO PATRIMOINE - CABINET DE GESTION DE PATRIMOINE

La nature et le coût de notre rémunération dépendent de vos objectifs et contraintes. Notre rémunération se compose d’honoraires et/ou de commissions.

• Les honoraires rémunèrent notre activité de conseil. Ils sont définis à l’issue du 1er rendez-vous et repris dans la Lettre de Mission qui détermine le cadre de notre intervention.

• Les commissions correspondent à la partie des frais de gestion qui est rétrocédée par nos partenaires en toute transparence et sans surcoût pour nos clients. Conformément aux dispositions de l’article 325-6 du Règlement général de l’AMF, le client pourra obtenir, avec le concours du conseiller en investissements financiers, communication d’informations plus précises auprès de l’établissement teneur du compte, ou directement auprès du producteur quand ce dernier n’est pas lui-même dépositaire.

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